ASAMONTEREAU : site officiel du club de foot de MONTEREAU FAUT YONNE - footeo

Triplé pour L' ASAM

27 juin 2014 - 22:17

mercredi 25 juin 2014 - 13h15

Foot Animation : « LABEL QUALITE FFF ECOLE DE FOOTBALL»

C'est un triplé pour L'ASAM

Mercredi 18 Juin 2014, L'ASA MONTEREAU avait convié en fin d'après-midi toutes les composantes de son Club au Stade Chalmeau pour recevoir le diplôme Label Qualité FFF Ecole de Football.

Le Président, Michel ROSAK avait préparé avec soin son intervention pour mettre en lumière tous les travailleurs de l'ombre qui font la réussite de l'association. Il précisait avec sincérité que tous leurs efforts n'auraient pu aboutir à cette distinction sans le soutien permanent du comité directeur, des éducateurs et de la municipalité.

L'Adjoint au Maire, Charger des sports de Montereau, Monsieur Lionel VALLEE, a souligné cet événement avec force et fierté en réaffirmant son soutien permanent au Club local.

Les Cadres Techniques de notre District, présentaient les critères d'évaluations du Label Ecole de Foot FFF : Accueil-Fidélisation, Encadrement, Education, Entrainement et Pédagogie. Toutes ces rubriques ne font pas référence à des résultats sportifs. Le football des 6 / 11 ans étant prioritairement un football éducatif. Ils félicitaient l'ensemble du Club qui allait recevoir cette distinction pour la troisième fois consécutive sans interruption.

Moment fort de l'après midi, Philippe BOURGEOIS, Président du District 77 Sud, félicitait l'ASAM pour le chemin parcouru avant de signer la banderole LABEL ECOLE DE FOOTBALL FFF du club et de remettre le Diplôme tant convoité mais ô combien mérité au Président de l'ASAM, Michel ROSAK.  Cette remise a été complétée par une dotation FFF bien fournie de Nike (ballons T4, chasubles, T-shirts, k-way, sac).

A l'issue de cette cérémonie officielle, le Président a invité tous les présents au verre de l'amitié, moment convivial, une valeur qui aujourd'hui fait la force et l'identité de ce Club.